M6 : Métropole Télévision sélectionne Limelight Networks

10/09/2008 - 11:36 - Boursier.com

Limelight Networks vient d'annoncer aujourd'hui que M6 Web, la division Internet de Métropole Télévision, a sélectionné la Société pour diffuser en...

Limelight Networks vient d'annoncer aujourd'hui que M6 Web, la division Internet de Métropole Télévision, a sélectionné la Société pour diffuser en direct et sur demande à l'aide du logiciel Adobe Flash Media Server 3. Limelight et M6 Web ont travaillé ensemble depuis le début de cette année pour proposer l'Euro2008 en ligne sur l'ensemble du territoire français. "Nous sommes ravis de travailler avec Limelight Networks et Adobe afin de pouvoir proposer le service révolutionnaire M6Replay à nos clients", a confié Valéry Gerfaud, PDG de M6 Web, filiale de Métropole. "L'extensibilité et la fiabilité des services de diffusion de contenu de Limelight Networks, alliées à la fiabilité et à la qualité de la technologie Adobe Flash, nous offrent de solides fondations nous permettant d'obtenir une expérience utilisateur sans pareil". Le nouveau service, accessible sous http://www.M6Replay.fr, permettra aux téléspectateurs français de visionner les émissions de télévision qu'ils ont manquées en proposant des rediffusions en ligne pour les émissions les plus populaires, notamment Prison Break, NCIS et d'autres. Les épisodes seront diffusés à l'aide du logiciel Adobe Flash Media Server 3 via le service LimelightSTREAM. Comme Limelight utilise le logiciel Adobe Flash Media Server 3, "les clients peuvent s'attendre à un quasi-doublement de la performance par rapport aux versions précédentes, ainsi qu'à la norme de codec vidéo H.264 et à la prise en charge du codec audio AAC+ et à une protection accrue des médias diffusés". De surcroît, "les gains de performance de diffusion de la dernière version d'Adobe Flash Media Server sont importants et permettent d'avoir un plus grand nombre de diffusions et d'utilisateurs par serveur, ce qui à son tour permet de réduire les frais généraux de déploiement". Limelight Networks va également stocker les contenus des 7 derniers jours dans ses centres informatiques haute sécurité répartis sur l'ensemble de l'Europe à l'aide de Limelight MediaVault pour Adobe Flash Media Server 3. Limelight MediaVault protège le contenu des abus qu'occasionnent "les araignées, les robots et les liens profonds en permettant aux clients de générer une URL unique pour l'emplacement de leur contenu". Ces URL peuvent être réglées pour expirer au bout d'une certaine période de sorte que même si un autre site devait intégrer le lien, ce dernier ne fonctionnerait plus. De plus, M6 va utiliser les technologies de géoconformité de Limelight pour s'assurer que le contenu ne soit fourni qu'aux internautes provenant des régions que M6 est habilitée à desservir.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.