Velcan Energy : deux projets au Brésil

10/09/2008 - 12:15 - Boursier.com

La filiale brésilienne de Velcan Energy a signé un accord de partenariat avec la société brésilienne CELGG & T pour co-développer 2 projets de...

La filiale brésilienne de Velcan Energy a signé un accord de partenariat avec la société brésilienne CELGG & T pour co-développer 2 projets de centrales hydro-électriques. A Pau d'Arco, sur le fleuve Palma, dans l'Etat du Tocantins (région Nord du Brésil), un projet de 64 MW a été lancé (inventaire approuvé). Sur le fleuve Claro, dans le bassin du fleuve Araguaia (Etat de Goiás), le projet porte sur 25 à 30 MW (inventaire à réaliser). Dans le cadre légal brésilien, le développement les projets hydro-électriques se fait en deux grandes étapes. La première est un "inventaire" qui consiste à établir le profil longitudinal de la rivière pour placer au mieux de l'intérêt public les ouvrages hydroélectriques. La deuxième comprend la préparation du projet technique simplifié sur la base duquel se font la négociation et l'obtention du contrat de concession (dans le cas de projets jusqu'à 30 MW) ou des appels d'offre (pour les projets supérieurs à 30MW). Un Comité Exécutif, formé par des professionnels des deux sociétés, pilote les travaux nécessaires au développement de ces projets, en conformité avec les règles et directives de l'ANEEL. La répartition du capital est de 75% (Velcan Energy) et 25% (CELG G & T). La durée des études techniques, procédures et autorisations administratives est estimée à 18/24 mois. La négociation et l'obtention du contrat de concession devraient intervenir en 2010, avec objectif de mise en production en 2013.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.