Sanofi-aventis : Chris Viehbacher prendra les rênes le 1er décembre

10/09/2008 - 13:18 - Boursier.com

"L'évolution du secteur pharmaceutique mondial conduit les grands acteurs à modifier profondément leur stratégie", indique à la mi-journée...

"L'évolution du secteur pharmaceutique mondial conduit les grands acteurs à modifier profondément leur stratégie", indique à la mi-journée Sanofi-aventis, dans un communiqué qui officialise le départ de son directeur Gérard le Fur et son remplacement par Chris Viehbacher, à compter du 1er décembre. Gérard le Fur "continuera à apporter ses compétences à la Direction Générale dans le domaine scientifique". Le conseil d'administration du laboratoire met en avant sa stratégie axée sur 3 piliers : la recherche de produits majeurs innovants, le renforcement des positions du groupe et sa dynamique sur les marchés porteurs de croissance et le développement d'autres activités dans les métiers du médicament et de la santé. "Dans ce contexte, le Conseil d'Administration, en accord avec Monsieur Gérard Le Fur, a souhaité organiser une relève de la Direction Générale du Groupe, en confiant la mise en oeuvre de cette stratégie à un homme susceptible de la porter sur le long terme", poursuit Sanofi, qui précise que "les éléments financiers relatifs aux décisions ci-dessus seront disponibles sur le site internet du groupe dans les prochains jours". Chris Viehbacher (48 ans) a exercé son activité dans le groupe GlaxoSmithKline depuis 20 ans, au sein duquel il a occupé diverses fonctions dont notamment la Direction de la France puis de l'ensemble de l'Europe. Il était à son dernier poste Président de l'Amérique du Nord, et membre du Conseil d'Administration. Ce matin, le quotidien 'Les Echos' avait éventé la nouvelle en citant le nom du remplaçant de Gérard le Fur.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.