Keyrus : résultats en forte baisse, comme prévu

10/09/2008 - 17:46 - Boursier.com

Le groupe de services informatiques Keyrus a enregistré un résultat opérationnel courant en forte baisse au premier semestre 2008...

Le groupe de services informatiques Keyrus a enregistré un résultat opérationnel courant en forte baisse au premier semestre 2008. Comme annoncé, ce résultat est proche de l'équilibre à 0,2 ME contre 1,5 ME au premier semestre 2007 et traduit un bilan très contrasté sur les activités du groupe, conduisant à un résultat opérationnel négatif de 0,5 ME et un résultat net en perte de 1 ME sur ce premier semestre. Keyrus constate une transformation de l'activité Grands Comptes qui pèse lourdement sur les marges. En particulier, la transformation du coeur historique de Keyrus, l'île de France, a généré sur ce semestre des dysfonctionnements importants ayant pour conséquence un résultat opérationnel négatif sur cette période. Keyrus annonce que la situation est aujourd'hui stabilisée et que le plus gros du chantier est achevé. Pour l'activité Mid-Market, la transformation est également achevée avec un résultat opérationnel en forte progression. Ce segment peut maintenant viser les niveaux de marge des bons acteurs du secteur, d'après Keyrus. Au 30 juin 2008, les capitaux propres s'élèvent à 26,8 ME pour un endettement net de 10,4 ME. Pour le second semestre 2008, Keyrus va se focaliser sur la finalisation du plan de transformation des activités Grands Comptes et sur l'amélioration des performances économiques avec un redressement significatif envisagé sur la période.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.