PROMEO : chiffre d'affaires en hausse de 18% au premier semestre

10/09/2008 - 18:04 - Option Finance

(AOF) - Le groupe Proméo a réalisé au 30 juin 2008 un chiffre d'affaires consolidé de 55,5 millions d'euros, en progression de 18 % par rapport à la même période de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires courant de la promotion immobilière s'est établi à 47,6 millions d'euros au 1er semestre 2008 contre 41 millions d'euros au 1er semestre 2007, soit une progression de +16% sur la période. "Cette bonne performance est conforme aux prévisions annoncées à l'occasion des résultats annuels 2007", indique le spécialiste de l'hébergement de loisir. "Conjointement à la progression du chiffre d'affaires depuis le début de l'année, la rentabilité devrait augmenter, en 2008, conformément aux objectifs. De plus, pour anticiper les années futures, des mesures structurelles (optimisation de l'organisation juridique, renforcement des fonctions de contrôle et d'appui…) ont été engagées par le groupe afin de renforcer son efficacité opérationnelle et commerciale", indique le groupe concernant ses perspectives. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

En 2007, la France a conservé sa première place de destination touristique mondiale avec 82 millions de visiteurs internationaux, devançant toujours l'Espagne. Parmi eux, 68 millions avaient la France pour destination de leurs vacances tandis que 14 millions ont passé une seule nuit sur notre territoire avant de se rendre dans un autre pays. Néanmoins le fait que les tours opérateurs chinois aient reçu pour ordre de retirer la France de leurs catalogues touristiques risque de peser sur le secteur. 700 000 Chinois se sont rendus en France en 2007 et le nombre de demandes de voyages vers la France à Pékin aurait chuté de près de 70% en juin 2008. Cette décision a été prise dans un contexte de refroidissement des relations diplomatiques franco-chinoises, et peu de temps après l'octroi par la ville de Paris de la citoyenneté d'honneur au dalaï-lama. Sur le plan international, Marriott, numéro un mondial du secteur hôtelier, subit le ralentissement de la demande américaine sur son activité. Le groupe américain a, en effet, annoncé une révision à la baisse de ses estimations pour le marché mondial de l'hôtellerie au deuxième trimestre. Il attend désormais une croissance de 3% de son activité contre 5% précédemment.