Rubis : améliore sa rentabilité au S1 2008

10/09/2008 - 18:09 - Boursier.com

Au premier semestre 2008, la société Rubis a publié un chiffre d'affaires de 544 Millions d'Euros en hausse de 43% contre 379,5 ME au S1 2007...

Au premier semestre 2008, la société Rubis a publié un chiffre d'affaires de 544 Millions d'Euros en hausse de 43% contre 379,5 ME au S1 2007. Dans un contexte de forts investissements et malgré des conditions d'approvisionnement particulièrement défavorables (forte hausse du prix des produits pétroliers), le résultat opérationnel courant (ROC) progresse de 24% et le résultat net part du groupe de 16%, soit des montants respectifs de 39,5 ME et 24,4 ME. Le groupe estime que ses comptes 30 juin 2008 ont enregistré "de solides performances, démontrant à nouveau le caractère résilient de son activité et sa capacité à maintenir ses marges unitaires, dans cette période de grande instabilité". Ce début 2008 aura été particulièrement actif avec le démarrage du terminal chimique et pétrolier de Rotterdam et la poursuite de la dynamique d'acquisitions. Le Groupe a ainsi signé en juin 2008 trois protocoles d'accords prévoyant des acquisitions d'actifs ou de filiales, concrétisés sur le deuxième semestre 2008, tout d'abord le rachat à Shell de sa distribution de produits pétroliers sur les Îles Anglo-normandes et son activité avitaillement aéroportuaire aux Antilles et Guyane françaises et pour finir le rachat à Total de sa filiale de distribution de GPL en Espagne. Sur ces perspectives, la direction de Rubis a déclaré que "le dynamique de construction du groupe se poursuit à travers les projets industriels à Rotterdam et Anvers et la capacité de Rubis à réaliser de nouvelles acquisitions. Le positionnement du groupe et la spécificité de son modèle lui assurent une bonne visibilité et une faible exposition au cycle conjoncturel. Les acquis du premier semestre confortent l'objectif d'une bonne croissance des résultats sur l'ensemble de l'exercice".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.