Sanofi-aventis : des ambitions aux frontières de la pharmacie ?

11/09/2008 - 07:17 - Boursier.com

Sanofi-aventis concurrent de Danone ou de Nestlé ? Le scenario est loin d'être inenvisageable, du moins sur des activités bien ciblées...

Sanofi-aventis concurrent de Danone ou de Nestlé ? Le scenario est loin d'être inenvisageable, du moins sur des activités bien ciblées. Le quotidien 'Les Echos' révèle ce matin que l'une des nouvelles stratégies destinées à relancer le laboratoire, après la décision de changer de directeur général, serait une diversification dans la "nutraceutique", ce secteur à la frontière de la santé et de l'alimentaire. Danone avait lancé le processus avec ses laitages aux vertus bénéfiques pour le corps, suivi bientôt de son rival Nestlé. Des rumeurs évoquent aussi L'Oréal, qui pourrait entrer sur ce marché par la voie des cosmétiques. Sanofi entrerait par la 3ème porte, celle de la pharmacie. Selon un "connaisseur du dossier" cité par le quotidien financier, le groupe pourrait se relancer dans un programme d'acquisitions car la spécialité est très atomisée. Sanofi pourrait alors se diriger vers un modèle à la Johnson & Johnson.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.