bioMérieux : une acquisition de 60 M$ en Californie

11/09/2008 - 08:38 - Boursier.com

bioMérieux a jeté son dévolu sur une petite société californienne de diagnostic spécialisée en biologie moléculaire, AviaraDx...

bioMérieux a jeté son dévolu sur une petite société californienne de diagnostic spécialisée en biologie moléculaire, AviaraDx. Elle est propriétaire des technologies utilisées dans ses tests de diagnostic pour qualifier les cancers et pour aider les oncologues à choisir la meilleure stratégie thérapeutique, et détient un laboratoire de recherche et développement en biologie moléculaire et une petite équipe commerciale, ainsi qu'un laboratoire certifié CLIA pour réaliser des tests de diagnostic complexes. "Dans le domaine du cancer, AviaraDx apporte à bioMérieux des marqueurs validés et des compétences pour déterminer le profil d'expression des gènes dans les tissus", explique le laboratoire lyonnais qui souligne que l'entreprise de San Diego commercialise deux produits innovants basés sur ses technologies propriétaires, Aviara CancerTYPE ID et Aviara Breast Cancer IndexSM. La société AviaraDx a été acquise en totalité pour un montant de 60 Millions de Dollars. bioMérieux prévoit de renommer la société "bioTheranostics" et de la gérer de façon autonome. Richard Ding, Directeur Business Development et Théranostic de bioMérieux, a été nommé Directeur général de bioTheranostics. Il restera membre du Comité de direction de bioMérieux et continuera à diriger les activités business development et théranostic de la société. Composée de 19 salariés, AviaraDx se concentre sur la R&D. Son chiffre d'affaires est aujourd'hui restreint et des pertes d'environ 8 M$ sont attendues en 2008. Dans la mesure où les ventes de bioTheranostics seront limitées jusqu'en 2012, et où l'équilibre devrait être atteint vers cette date, bioMérieux confirme ses objectifs de croissance et de taux de marge opérationnelle courante pour 2012, soit une croissance annuelle moyenne comprise entre 7% et 9%, à taux de change constants, et un taux de marge opérationnelle courante entre 16% et 17%, à taux de change 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.