Valeurs Financières : banque et assurance au tapis

11/09/2008 - 09:15 - Boursier.com

Les déboires de Lehman Brothers, qui démontrent que les conséquences de la crise du crédit ne sont pas encore toutes intégrées, enfoncent le...

Les déboires de Lehman Brothers, qui démontrent que les conséquences de la crise du crédit ne sont pas encore toutes intégrées, enfoncent le compartiment financier en Europe ce matin. Axa, Natixis, CNP, Société Générale, Dexia et Crédit Agricole reculent de 1,5 à 3%, dans des volumes plutôt garnis. Les nouvelles dépréciations annoncées par Lehman portent à 510,5 Milliards de Dollars les pertes accumulées depuis l'éclatement de la crise, selon la compilation réalisée par Bloomberg. La banque américaine passe du 25ème au 20ème rang des établissements les plus touchés par la crise, avec 13,8 Mds$ de pertes cumulées, pour 13,9 Mds$ de fonds levés. Un classement appelé à évolué puisque seules les banques américaines ont pour l'heure publié leurs comptes du 3ème trimestre fiscal (l'exercice est traditionnellement décalé). Notons qu'en terme de licenciements, Lehman a prévu de se séparer de 1.500 salariés supplémentaires, portant le total des suppressions de postes à 7.890, soit plus du quart des effectifs, ce qui en fait l'établissement qui a proportionnellement réduit le plus son personnel du fait de la crise.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.