Distribution : le secteur en pleine déconfiture

11/09/2008 - 12:46 - Boursier.com

L'indice Européen DJ STOXX de la Distribution chute de 2,5% à la mi-journée, après une série de mauvaises nouvelles chez les distributeurs spécialisés...

L'indice Européen DJ STOXX de la Distribution chute de 2,5% à la mi-journée, après une série de mauvaises nouvelles chez les distributeurs spécialisés dans la maison outre-Manche. Tesco et Carrefour, les généralistes dont la capitalisation est la plus forte, pèsent lourdement sur l'indice sur des baisses de l'ordre de 3%. Les britanniques sont dans l'oeil du cyclone : -8% pour DSG International, -7% pour Kingfisher, -6,5% pour WM Morrison et Home Retail et -6% pour Kesa. En France outre Carrefour, PPR rend 2,1% malgré les rumeurs entourant la cession de Conforama, tandis que Casino affiche l'une des plus belles résistance sectorielle (-1,1%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.