Maisons France Confort : résultats semestriels en légère baisse

11/09/2008 - 18:29 - Boursier.com

Maisons France Confort a dégagé un résultat opérationnel de 16,5 ME au premier semestre 2008 contre 18 ME au premier semestre 2007...

Maisons France Confort a dégagé un résultat opérationnel de 16,5 ME au premier semestre 2008 contre 18 ME au premier semestre 2007. La marge opérationnelle se contracte d'1 point à 6,2%. Le résultat net recule de 10% à 11 ME. Maisons France Confort annonce que son taux de marge brute est resté globalement stable. Le résultat opérationnel est cependant affecté par un retard de production lié à un décalage important d'ouvertures de chantiers provoqués notamment par un allongement des délais d'obtention des permis de construire suite à une mise en place difficile de la réforme et par l'allongement des délais de mise à disposition des terrains réservés à des lotisseurs en raison de conditions de prêt plus strictes. Maisons France Confort constate aussi des investissements commerciaux importants qui se sont poursuivis sur le 1er semestre 2008 dans le cadre de l'implantation du groupe dans la région Nord Pas-de Calais et pour la continuité du lancement de Maisons Performances. Ils ont généré des charges commerciales supplémentaires qui n'ont pas encore été compensées par une production compte tenu du décalage de 9 mois entre une prise de commande et le début des travaux. Ces investissements budgétés ont permis de réaliser les objectifs de vente. Au 30 juin 2008, la structure bilantielle est très solide (trésorerie disponible de 64 ME, trésorerie nette de 22 ME) et Maisons France Confort affirme disposer des moyens d'envisager sereinement l'avenir et de s'affirmer comme le pôle de regroupement dans un secteur en concentration.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.