Maximiles : hausse de 14,3% du résultat net au S1 2008

11/09/2008 - 18:32 - Boursier.com

Au 30 juin 2008, le groupe Maximiles réalise un chiffre d'affaires de 8,56 Millions d'Euros, à taux de change constant l'activité progresse de +17,2%...

Au 30 juin 2008, le groupe Maximiles réalise un chiffre d'affaires de 8,56 Millions d'Euros, à taux de change constant l'activité progresse de +17,2%. Le groupe affiche une rentabilité forte, avec un EBITDA qui s'établit à 2,18 ME et un résultat d'exploitation de 1,58 ME, soit une marge opérationnelle de 18,5% du chiffre d'affaires. Le résultat net progresse de +14,3% à 1,71 ME au 1er semestre 2008, contre 1,49 ME au 1er semestre 2007. A fin juin 2008, le groupe Maximiles bénéficie d'une excellente situation financière affichant une trésorerie disponible de 11,2 ME, un endettement nul, et 5,3 ME de reports déficitaires encore disponibles et non activés. L'activité a été portée par la très bonne performance réalisée sur les programmes en nom propre, qui affichent une progression de +29,3% à taux de change constant. Au 30 juin 2008, le programme Maximiles comptait 4,7 millions de membres, soit 710.000 membres recrutés au 1er semestre. Maximiles.com poursuit ainsi sa progression rapide et s'affirme plus que jamais comme le programme de fidélisation leader en Europe. L'activité Maximiles Services profite d'une bonne dynamique commerciale avec la signature de plusieurs contrats récurrents au cours du premier semestre, mais subit les effets de l'arrivée à échéance de deux contrats non récurrents. "Ainsi, dans un contexte de marché porteur, Maximiles reste confiant dans sa capacité à générer une croissance forte et rentable en 2008 et au-delà. A ce titre, le groupe devrait bénéficier de la montée en puissance des nouveaux programmes PAPELIO et FABULEOS en France et des nouvelles activités en Espagne et en Italie, ainsi que de la croissance du marché en France et au Royaume-Uni" explique la direction du groupe. Marc Bidou, Président - Directeur Général de Maximiles, déclare : "Maximiles a encore une fois démontré sa capacité à créer de la croissance conjuguée à une bonne rentabilité. Les investissements consentis témoignent de notre confiance dans l'avenir des programmes affinitaires, et de notre volonté de maximiser la création de valeur pour les actionnaires en privilégiant la croissance organique. Notre leadership européen, notre modèle de rentabilité et les importants développements de ce 1er semestre, en particulier les lancements de PAPELIO et FABULEOS, nous confèrent une position idéale pour profiter de la croissance de ce marché."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.