EURO Ressources : veut faire renouveler son permis sur la concession "Paul Isnard"

12/09/2008 - 07:13 - Boursier.com

EURO Ressources est en train de finaliser le dépôt de la documentation nécessaire auprès du Ministère de l'Ecologie du Développement et de...

EURO Ressources est en train de finaliser le dépôt de la documentation nécessaire auprès du Ministère de l'Ecologie du Développement et de l'Aménagement Durable, afin de permettre l'instruction du dossier de demande de renouvellement du Permis Exclusif de Recherches Paul Isnard ("PER"). Le processus d'instruction du dossier pourrait s'achever début octobre et aboutir à une décision favorable rapidement après. Le renouvellement du PER est demandé pour une période de 3 ans, expirant en novembre 2010, et est conditionné à un engagement de dépense d'exploration à hauteur de 600.000 Euros. Le PER couvre une superficie de 140 km2 attenante aux 8 concessions de minerai détenues par EURO au travers de sa filiale à 100%, Société de Travaux Publics et de Mines Aurifères en Guyane ("SOTRAPMAG"). La société précise dans le même temps être consciente de l'augmentation de l'activité de mineurs clandestins sur le site de Paul Isnard. "Une plainte a d'ailleurs été récemment déposée auprès du procureur de la république près le tribunal de grande instance de Cayenne demandant l'assistance des pouvoirs publics pour réduire ces activités. Afin de répondre à cette situation, EURO a récemment fait appel à des consultants pour qu'ils préconisent dans un rapport les actions les plus adaptées à entreprendre. Ce rapport est attendu avant la fin septembre", précise l'entreprise d'exploration aurifère. Par ailleurs, la direction "poursuit l'étude de la réponse qui doit être apportée à l'offre d'Iamgold et continue à envisager d'autres solutions. Il est recommandé aux actionnaires d'attendre la position formelle du conseil d'administration avant de prendre toute décision concernant la proposition d'Iamgold".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.