Economie : le PIB japonais encore moins solide que prévu

12/09/2008 - 07:22 - Boursier.com

Le PIB japonais du second trimestre s'est finalement contracté de -0,7% et non de -0,6% comme initialement anticipé, selon le gouvernement nippon...

Le PIB japonais du second trimestre s'est finalement contracté de -0,7% et non de -0,6% comme initialement anticipé, selon le gouvernement nippon. Sur un an, l'économie affiche un recul de -3% alors que l'estimation précédente faisait état de -2,4%. Il s'agit du plus gros trou d'air de l'économie japonaise depuis 2001.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.