Tourisme : faillite du 3ème tour opérateur britannique

12/09/2008 - 08:33 - Boursier.com

Cette nuit, le 3ème tour opérateur britannique XL Leisure a déposé son bilan et sollicité l'ouverture d'une procédure collective, étranglé par la...

Cette nuit, le 3ème tour opérateur britannique XL Leisure a déposé son bilan et sollicité l'ouverture d'une procédure collective, étranglé par la flambée des cours pétroliers, le ralentissement économique et le manque de liquidités. Les filiales françaises et allemandes du groupe communiquent ce matin pour apaiser les esprits en précisant qu'elles sont "totalement indépendantes des sociétés d'exploitation anglaises" et qu'elles ne sont ainsi "pas concernées par cette situation". "XL Airways France, comme la société XL Airways Germany, poursuit donc normalement ses opérations. L'intégralité des plans de vol et des programmes touristiques sont assurés, en vol régulier ou pour le compte des tours-opérateurs", expliquent les filiales continentales. Le groupe XL airways France fera une communication dans la journée sur sa nouvelle structure d'actionnariat. "La poursuite normale des activités de XL Airways France et de ses filiales est ainsi confortée. Le marché sur lequel évolue le groupe XL France, ainsi qu'un business model fortement différent de celui des sociétés XL anglaises, nous ont permis de réaliser des résultats opérationnels fortement bénéficiaires en 2006/2007 et 2007/2008", explique la branche française.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.