Devises : l'euro termine la semaine sur les 1,40/$

12/09/2008 - 08:58 - Boursier.com

Le dollar poursuit sa marche en avant, alors que l'euro tombe sous les 1,40 à 1,3950 entre banques ce jeudi matin, au plus bas depuis un an...

Après un point bas touché en séance hier à 1,39/$ entre banques, l'euro se stabilise autour de la barre des 1,40 ce matin. Le marché garde les yeux braqués sur les dossiers à risque aux Etats-Unis où il est de plus en plus question d'une opération sauvetage en urgence de Lehman Bothers dans un climat financier toujours dépressif. Les diverses rumeurs de rachat de la banque ont cependant un peu calmé le jeu hier soir à Wall Street. Côté indicateurs économiques, en Europe, les prix à la consommation sont restés stables en France au mois d'août, pour un glissement annuel de 3,2% identique à celui de juillet. En données harmonisées (IPCH), les prix ont même reculé de 0,1% en août avec l'aide de la correction observée sur les cours du baril de pétrole. Les économistes anticipaient une hausse de 0,1% sur la période. Rappelons que plus globalement, l'Union Européenne a revu en baisse cette semaine ses prévisions de croissance dans la Zone Euro, de 1,7 à 1,3% cette année. Les principaux risques de ralentissement identifiés dans les prévisions du printemps se sont concrétisés, à savoir une aggravation de la crise des marchés financiers, une envolée des prix des produits de base et une propagation des chocs subis par plusieurs marchés immobiliers, ont expliqué les experts.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.