JC Decaux : retour sur les 15 euros

12/09/2008 - 10:58 - Boursier.com

JC Decaux recule sur les 15 euros ce matin alors que les analystes continuent de refaire leurs comptes suite aux déclarations de la direction du...

JC Decaux recule sur les 15 euros ce vendredi matin, alors que les analystes continuent de refaire leurs comptes suite aux déclarations de la direction du groupe qui a confirmé être entré en discussion exclusive avec News Corp, en vue d'un possible rapprochement des actifs de News Outdoor Group (NOG) avec certains actifs de JC Decaux. La transaction envisagée comporterait des actions et du numéraire. Le quotidien 'Vedomosti' indiquait hier matin que le groupe français était tout proche d'un rachat de News Outdoor, la filiale de panneaux d'affichage de News Corp en Russie. Le journal évoquait un prix de 1 Milliard de Dollars en citant des sources internes à l'entreprise vendue, ainsi qu'une entrée du groupe de Rupert Murdoch dans le capital de JC Decaux. Oddo a sorti une note ce matin à "accumuler" sur ces projets de reprise qui restent non chiffrés. Le Crédit Suisse n'a pas changé d'opinion non plus mais demeure quant à lui à "sousperformance" après l'annonce de ces discussions exclusives. Le bureau d'études pense que JC Decaux n'acceptera pas une opération trop destructrice de valeur, dans la mesure où la famille détient 72% du capital et où les deux directeurs généraux sont les fils du fondateur. Si le marché russe est clairement sur des taux de croissance supérieurs à la moyenne, Crédit Suisse reste prudent compte tenu des risques associés à l'investissement dans ce pays. Il valorise l'action JC Decaux 13 Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.