Areva : signe un accord avec SEC pour deux nouvelles usines de transformateurs

12/09/2008 - 17:46 - Boursier.com

Le groupe Areva et Shanghai Electric (SEC), un des plus gros fabricants d'équipements mécaniques et électriques chinois, ont signé aujourd'hui un...

Le groupe Areva et Shanghai Electric (SEC), un des plus gros fabricants d'équipements mécaniques et électriques chinois, ont signé aujourd'hui un nouvel accord de partenariat. Il complète la co-entreprise actuelle entre les deux groupes, qui comprend déjà l'usine de transformateurs de puissance de Shanghai. Dans ce cadre, les deux parties ont entériné la construction de deux nouvelles usines de transformateurs, localisées à Wuhan dans la Province de Hubei et Lingang à proximité de Shanghai. La production commencera dans les deux entités en 2009. Celles-ci permettront au pôle Transmission et Distribution d'Areva et à SEC de tripler leur capacité de production en Chine dans le domaine des transformateurs de puissance, et de renforcer ainsi leur position sur le marché de la haute et ultra haute tension en pleine explosion dans le pays. Ces usines seront exemplaires en termes de technologie et de standards environnementaux. Enfin, pour atteindre son objectif de devenir un acteur majeur sur le marché chinois, le groupe de nucléaire français construira un nouveau centre de R&D à Shanghai qui ouvrira fin 2009. Cette structure emploiera plus de 300 ingénieurs spécialisés dans la "ultra haute tension".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.