Groupe Crit : premier semestre résistant (correction)

15/09/2008 - 08:36 - Boursier.com

Groupe Crit, qui avait déjà dévoilé un chiffre d'affaires semestriel de 745,7 Millions d'Euros, en croissance de 6,7% en glissement annuel, publie ce...

Dans la dépêche précédente, bien lire dans le titre qu'il s'agit des comptes semestriels et non trimestriels comme indiqué par erreur. La suite reste inchangée : Groupe Crit, qui avait déjà dévoilé un chiffre d'affaires semestriel de 745,7 Millions d'Euros, en croissance de 6,7% en glissement annuel, publie ce matin ses résultats de la période. Le résultat opérationnel, à 25,4 ME, s'apprécie de 21% et matérialise une marge de 3,4% après 3% un an avant. En intégrant les éléments non-récurrents qui avaient gonflé la performance semestrielle 2007, le résultat opérationnel brut recule cependant de 38 à 30 ME. Le bénéfice net part du groupe est en baisse de 11,2% à 19,8 ME. Dans le travail temporaire, le résultat opérationnel hors éléments non récurrents progresse de 6,2% à 20,6 ME, tandis que dans l'aéroportuaire, il est en hausse de plus de 72% à 3,4 ME et traduit une forte appréciation de la marge. Sur les autres activités (ingénierie et maintenance), le résultat opérationnel est positif de 1,4 ME. Groupe Crit affiche 168,5 ME de capitaux propres et un taux d'endettement de 0,4. "Le Groupe affiche une situation financière solide lui permettant de poursuivre avec confiance sa stratégie de développement", expliquent ses dirigeants. Dans le travail temporaire, le Groupe devrait continuer à faire mieux que son marché tout en continuant à piloter étroitement la rentabilité, selon la direction qui ajoute que le pôle multiservices bénéficie de perspectives "favorables", permettant de confirmer l'objectif d'une croissance à deux chiffres pour l'année. "Cette forte progression du chiffre d'affaires devrait permettre au pôle d'afficher d'excellents niveaux de rentabilité", selon Crit.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.