Theolia : "Il est hors de question d'aller sur les marchés" (Les Echos)

15/09/2008 - 08:58 - Boursier.com

Jean-Marie Santander a indiqué dans 'Les Echos' qu'aucune augmentation de capital n'était envisagée à court terme : "Au 30 juin, notre trésorerie...

Jean-Marie Santander a indiqué dans 'Les Echos' qu'aucune augmentation de capital n'était envisagée à court terme : "Au 30 juin, notre trésorerie était de 161 Millions d'Euros. Il convient d'y ajouter 33 ME issus d'un crédit bridge sur notre opération au Maroc, et de 40 à 50 millions sur la cession potentielle de nos actifs non éoliens. C'est suffisant pour terminer l'année sans aucune difficulté. En l'état actuel, il est hors de question d'aller sur les marchés. Le cours est beaucoup trop bas et ne reflète pas notre valeur. Il faudrait qu'il revienne entre 15 et 20 euros pour que nous fassions appel au marché. Et, si ce n'est pas le cas, nous vendrons une plus grande partie de nos 170 mégawatts de l'année au lieu de garder 100 %." Rien n'est exclu toutefois à moyen terme, si les marchés se redressent. Le 4 septembre dernier, le PDG de Théolia avait déjà indiqué sur Boursier.com : " Notre activité est fortement capitalistique. Compte tenu de l'intérêt de cette stratégie pour nos actionnaires actuels, nous ne nous interdisons pas de faire appel au marché. A ce jour, rien n'a été décidé."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.