Europlasma : le point après l'assemblée générale

15/09/2008 - 14:25 - Boursier.com

L'assemblée générale d'Europlasma, tenue vendredi, a voté l'unique résolution figurant à l'ordre du jour, la révocation des fonctions d'administrateur...

L'assemblée générale d'Europlasma, tenue vendredi, a voté l'unique résolution figurant à l'ordre du jour, la révocation des fonctions d'administrateur de Monsieur Henri Arif et mise en conformité du Conseil d'Administration avec les dispositions des articles L151-3 et R153-1 du Code Monétaire Financier relatives au contrôle des investissements étrangers en France". Cette résolution a été adoptée à plus de 75% des voix, les actionnaires présents représentant 59% du capital et des droits de vote. Par ailleurs, le mandat de Monsieur Roger Ammoun a pris fin au cours de l'Assemblée Générale pour cause de non ratification. Un administrateur indépendant, Monsieur Kim Ying Lee a été élu, sur proposition du Conseil d'Administration. Monsieur Lee, âgé de 46 ans, a obtenu un MBA des universités de Chicago et d'Amsterdam. Il siège au Conseil d'Administration de plusieurs sociétés dont la société Naseba. Deux candidats au poste d'administrateur, proposés par Crédit Suisse Europlasma SPV LLC n'ont pas été élus par l'Assemblée. Le Conseil d'Administration est désormais composé du président Didier Pineau, de Jean-Claude Rebischung, président d'Europe Environnement, de Nadim Barakat, représentant de Crédit Suisse Europlasma SPV LLC, et de Kim Ying Lee, administrateur indépendant. Une réunion du Conseil d'Administration à l'issue de l'Assemblée Générale a permis notamment d'arrêter les comptes au 31 décembre 2007 et de prendre la décision de convoquer une Assemblée Générale Mixte le 6 novembre 2008 ayant pour objet de statuer notamment sur l'approbation des comptes annuels de l'exercice clos le 31 décembre 2007 et la suppression des avantages particuliers au profit de Crédit Suisse. Le président Pineau a déclaré "j'avais souhaité redonner la parole aux actionnaires suites aux divergences survenues au sein du Conseil d'Administration entre les dirigeants de l'entreprise et les représentants du Crédit Suisse. Les actionnaires se sont exprimés et ont, sans ambigüité, massivement approuvé la stratégie du management. L'importance des votes a amené le Conseil d'Administration qui a suivi cette Assemblée à proposer la suppression des avantages particuliers précédemment concédés à Crédit Suisse et permettre ainsi au Conseil d'Administration de prendre des décisions rapides dans l'intérêt des actionnaires. Je remercie les actionnaires de leur confiance. Nous devons maintenant concentrer nos efforts vers les nombreux projets d'usines de gazéification que nous détenons en portefeuille, en plus des 3 usines annoncées (Morcenx, Port Hope et le Portugal). De plus nous avons désormais plusieurs sources de financement et devons finaliser nos choix dans l'intérêt des actionnaires".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.