Raymond James Microcaps - les premières lignes d'un fonds de petites valeurs

15/09/2008 - 14:53 - Boursier.com

Le fonds 'Raymond James Microcaps' géré par Raymond James AM investit essentiellement sur des petites sociétés européennes dont la capitalisation est...

Le fonds 'Raymond James Microcaps' géré par Raymond James AM investit essentiellement sur des petites sociétés européennes dont la capitalisation est inférieure à 300 ME avec une dominante pour les françaises. Dans un contexte de marchés financiers orientés dans le vert en août mais peu volumineux, le fonds a progressé de 2,5% sur le mois écoulé pour limiter son repli sur l'année 2008 à 4,2%. La période aura tout de même permis aux gérants d'obtenir quelques satisfactions dans le secteur de l'informatique avec les bonnes publications Sword Group, Stéria, Devoteam, mais aussi certaines déceptions avec GL Events et HCI Capital. Du côté des arbitrages, les gérants ont seulement vendu le titre Vetoquinol... Les premières lignes du fonds sont SII (8,3%), Homair (6%), Altamir-Amboise (5,8%), Audika (4,6%) et Demos (4,2%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.