Dalkia : s'associe à Solar Euromed pour un projet de centrale solaire thermodynamique

15/09/2008 - 16:49 - Boursier.com

Dalkia (filiale de Veolia Environnement et d'EDF) et Solar Euromed se sont associés pour conduire ensemble le premier projet de centrale solaire thermodynamique en France, baptisé Solenha

Dalkia (filiale de Veolia Environnement et d'EDF) et Solar Euromed se sont associés pour conduire ensemble le premier projet de centrale solaire thermodynamique en France, baptisé Solenha. Il s'agit de la première centrale solaire à concentration française qui sera construite sur le site d'Aspres sur Buëch. Cette installation sera opérationnelle courant 2010. Au-delà de sa vocation de site de promotion de l'énergie solaire thermodynamique, Solenha produira chaque année 60 000 MWh d'électricité grâce à une puissance installée de 12 MWe. Dans le cadre du projet Solenha, soutenu par la région Paca, le Conseil Général des Hautes Alpes et par le Ministère de l'Ecologie, de l'Energie et du Développement Durable, Dalkia apporte ses compétences d'énergéticien et de thermicien et la société Solar Euromed son expertise en ingénierie spécialisée dans le solaire thermodynamique. Dalkia assurera l'exploitation et la maintenance de la centrale après sa réalisation. D'autres partenaires devraient prochainement rejoindre cette initiative. Le Conseil Général des Hautes-Alpes a délibéré à l'unanimité le 8 juillet dernier pour mettre à disposition du projet, sous forme d'un bail à construction, le site du Chevalet à Aspres sur Buëch, d'une superficie de plus de 80 ha.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.