Air France KLM : confirmation des objectifs de rentabilité à court et moyen terme

15/09/2008 - 17:13 - Boursier.com

Jean-Cyril Spinetta, président du groupe Air France KLM, a rappelé sa confiance dans le groupe à sortir renforcé de la crise que le ralentissement éc

Jean-Cyril Spinetta, président du groupe Air France KLM, s'exprimant le 15 septembre à la Conférence UBS à Londres devant des investisseurs internationaux, a rappelé sa confiance dans le groupe à sortir renforcé de la crise que le ralentissement économique et la forte hausse du prix du pétrole ont entraînée. Par ailleurs, il a confirmé l'objectif d'un résultat d'exploitation d'un milliard d'euros pour l'exercice en cours. Le président a également indiqué qu'il voyait un maintien du prix de pétrole à un niveau élevé et qu'il était important pour le groupe de s'adapter à cette situation. En effet, si la politique de couverture du groupe reste la meilleure d'Europe, elle perdra de son efficacité à terme. En conséquence, le groupe a lancé les travaux d'un plan d'économies structurelles qui complète le plan d'économies actuel "Challenge 10". L'objectif de ce nouveau plan est de lui permettre de générer une rentabilité nettement positive dans un contexte du prix du pétrole durablement élevé. Les deux compagnies recherchent les mesures nécessaires pour atteindre cet objectif dans les meilleurs délais.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.