Eurosic : projet de fusion-absorption de Vectrane

15/09/2008 - 21:34 - Boursier.com

L'Autorité des marchés financiers a été informée d'un projet de fusion-absorption de Vectrane par Eurosic, son actionnaire de contrôle à hauteur de...

L'Autorité des marchés financiers a été informée d'un projet de fusion-absorption de Vectrane par Eurosic, son actionnaire de contrôle à hauteur de 98,75% du capital et des droits de vote, envisagé dans le cadre de la simplification de l'organisation du Groupe. Cette fusion-absorption sera soumise aux Assemblées générales extraordinaires des actionnaires des Sociétés prévues le 13 novembre 2008. Eurosic et Vectrane ont demandé à l'AMF de confirmer que la réalisation du projet de fusion-absorption ne donnera pas lieu à la mise en oeuvre préalable d'une offre publique de retrait au sens de l'article 236-6 du règlement général. L'AMF a notamment examiné, dans sa séance du 12 septembre, les éléments relatifs à la nature des activités des deux Sociétés, à leurs dispositions statutaires, au marché de leurs titres, à leurs politiques respectives de dividendes (les deux Sociétés bénéficient du statut des SIIC) et aux conséquences de la fusion envisagée pour les actionnaires des deux Sociétés. Au vu des informations qui lui ont été transmises sur les conséquences de la fusion envisagée, l'Autorité des marchés financiers "a considéré que la fusion entre les deux Sociétés concernées n'impliquerait pas de modification significative des droits et intérêts des actionnaires de Vectrane, ni de ceux d'Eurosic, de nature à justifier la mise en oeuvre d'une offre publique de retrait, en application de l'article 236-6 du règlement général".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.