ACTIELEC TECHNOLOGIES : forte hausse des résultats semestriels

16/09/2008 - 08:24 - Option Finance

(AOF) - Actielec Technologies, qui devient Actia Group, a réalisé au premier semestre un résultat net part du groupe de 3,32 millions d'euros, en progression de 60,5%, et un résultat opérationnel de 8,07 millions d'euros, en augmentation de 41,8%. Le chiffre d'affaires consolidé a atteint 132,3 millions, en hausse de 11,1%. "Cette performance est portée par les deux branches du groupe, l'Automotive et les Télécommunications, malgré une base de comparaison élevée au 1er semestre 2007 pour cette dernière", a expliqué la société. Le dividende de 0,05 euro par action approuvé par l'assemblée générale du 6 mai 2008 sera mis en paiement le 30 septembre 2008. Concernant ses perspectives, soulignant le "contexte macroéconomique toujours incertain", le groupe a confirmé son objectif de chiffre d'affaires de 255 millions d'euros, ainsi que la hausse de son niveau de rentabilité. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Selon l'institut GfK, après trois mois de morosité, le marché de l'électronique grand public a connu une nette amélioration en avril. Toutes les familles de produits ont bénéficié d'une croissance de leur activité. C'est notamment le cas pour les téléviseurs à écran plasma et les LCD, qui continuent de tirer la croissance du secteur. Pour la première fois depuis treize mois, les ventes de lecteurs et enregistreurs de DVD ont même augmenté. Les ventes de caméscopes sont également en progrès, avec une hausse sensible des modèles haute définition et à disque dur. Les GPS et les baladeurs MP3 et multimédias se sont aussi développés par comparaison au premier trimestre. L'année fiscale 2007-2008, qui s'est clôturée en mars, a été difficile pour certains groupes japonais de l'électronique grand public. Toshiba et Sharp ont subi une dégradation de leurs performances du fait d'une concurrence exacerbée, de la faiblesse du dollar et du ralentissement économique américain. Le cabinet d'études DisplaySearch estime que le sud-coréen LG Electronics est devenu, au premier trimestre 2008, le premier fabricant mondial d'écrans plasma avec 34,8% du marché, grâce à la progression de 97% de ses ventes en volume. Pour la première fois, le Japonais Panasonic, leader historique du marché, est relégué à la troisième place derrière Samsung avec 27% du marché, contre 36,8% au dernier trimestre 2007.