Nexans : commande de 8,9 ME dans le cadre de l'extension du métro d'Istanbul

16/09/2008 - 10:36 - Boursier.com

Nexans a remporté auprès de la compagnie des transports d'Istanbul (IETT) un contrat exclusif d'un montant de 8,9 Millions d'Euros, portant sur la...

Nexans a remporté auprès de la compagnie des transports d'Istanbul (IETT) un contrat exclusif d'un montant de 8,9 Millions d'Euros, portant sur la fourniture de 988 km de câbles ferroviaires spécialisés en vue d'une extension du métro de l'agglomération. Nexans fournira à Gulermak-Dogus JV, maître d'oeuvre du projet, 726 km de câbles basse tension et 262 km de câbles moyenne tension qui seront utilisés dans des systèmes de distribution d'énergie et de courant continu sur une ligne de métro léger de 5,3 km ainsi que sur une ligne de métro de 15,6 km devant transporter 67 000 voyageurs par heure. Nexans, qui avait déjà participé à une extension précédente du métro d'Istanbul, procurera également des câbles d'éclairage pour 20 nouvelles stations. Tous ces câbles seront dotés d'une gaine HFFR (sans halogène, retardatrice de flammes), ce qui signifie qu'ils empêchent la propagation du feu, tout en réduisant la toxicité, la corrosivité et la densité des fumées, renforçant ainsi la sécurité des voyageurs, du personnel et de l'équipement de bord.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.