Bouygues : vers un gros contrat à Chypre

16/09/2008 - 13:37 - Boursier.com

Bouygues Bâtiment International, au sein du consortium Zenon, vient d'être désigné "candidat pressenti" ("preferred bidder") par le Ministère des...

Bouygues Bâtiment International, au sein du consortium Zenon, vient d'être désigné "candidat pressenti" ("preferred bidder") par le Ministère des Transports et des Travaux chypriotes pour le redéveloppement du front de mer de Larnaka (Chypre). Le projet comporte le réaménagement et la concession pour 35 ans du port commercial existant, qui accueillera les bateaux de croisière, et l'agrandissement et la concession pendant 35 ans de l'actuelle marina. La capacité actuelle de 200 anneaux sera portée à 1.000 anneaux. En outre, le projet comprend la réalisation d'un important programme immobilier de 250.000 m2 en bordure de mer. Bouygues Bâtiment International livre également aujourd'hui le nouvel aéroport international de Pafos au consortium Hermes Airports (2). Remporté en juillet 2005, ce contrat d'un montant de près de 500 Millions d'Euros concerne la construction et l'exploitation/maintenance, pendant 25 ans, des aéroports internationaux de Pafos et Larnaka. Premier contrat de concession du pays, il permettra à l'île de Chypre d'augmenter substantiellement sa capacité d'accueil des touristes. L'aéroport de Pafos a été livré clé en mains dans le strict respect du calendrier et du budget. Il comprend une aérogare de 18.000 m2 destinée à accueillir 2,7 millions de passagers par an, ainsi qu'un parking de 940 places. Bouygues Bâtiment International a également réalisé les travaux extérieurs (voiries, réseaux, espaces verts). L'ouverture au public est prévue pour novembre 2008. En parallèle, les travaux de l'aéroport international de Larnaka (capacité de 7,5 millions de passagers/an) se déroulent conformément au planning prévu, pour une mise en service prévue en novembre 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.