ITS Group : relève son objectif annuel de croissance organique

16/09/2008 - 18:21 - Boursier.com

ITS Group publie ses comptes consolidés au titre du premier semestre 2008. A cette occasion, le groupe annonce le relèvement de son objectif de croissance organique de son chiffre d'affaires annuel, désormais fixé à 15% contre une progression supéri

ITS Group publie ses comptes consolidés au titre du premier semestre 2008. A cette occasion, le groupe annonce le relèvement de son objectif de croissance organique de son chiffre d'affaires annuel, désormais fixé à 15% contre une progression supérieure à 10% initialement, et confirme l'objectif d'amélioration de sa marge opérationnelle courante en 2008 supérieure à celle réalisée en 2007 qui était de 8,4%. Au premier semestre 2008, ITS Group a réalisé un chiffre d'affaires de 28,9 Millions d'Euros, en croissance purement organique de 18% par rapport au premier semestre 2007. Au cours de la période, de nombreux investissements ont été réalisés : les directions techniques et commerciales ont été renforcées afin de permettre une augmentation des missions d'intégration à forte valeur ajoutée et la signature de projets d'infogérance plus importants, conformément aux axes stratégiques définis dans le cadre du plan Trajectoire 2011. Le taux d'activité des consultants s'est ainsi établi à 82%, en léger recul par rapport au premier semestre 2007 (84%). Dans ce contexte d'investissements stratégiques, marqué également par le rassemblement de l'ensemble des équipes du groupe au sein d'un nouveau siège social, le résultat opérationnel courant s'est établi à 2 ME, en progression de 15%, représentant une marge opérationnelle courante de 7,1%. Le résultat opérationnel s'élève à 1,8 ME, après comptabilisation d'une charge opérationnelle non courante de 0,2 ME liée à une restructuration organisationnelle. Le bénéfice net part du groupe s'est établi à 0,9 ME au cours du premier semestre 2008. Le groupe rappelle qu'il avait bénéficié, au premier semestre 2007, d'un produit exceptionnel de 0,6 ME lié à la cession d'intérêts minoritaires dans sa filiale d'édition de solutions de mobilité. Au 30 juin 2008, les capitaux propres de ITS Group s'établissaient à 12,6 ME, contre 12 ME au 31 décembre 2007. Le cash-flow d'exploitation de 1,1 ME au premier semestre a permis au groupe de poursuivre le remboursement de ses emprunts financiers tout en assurant la distribution, le 15 juin 2008, d'un dividende de 0,5 ME soit 0,10 Euros par action. Au 30 juin 2008, la dette financière nette s'élevait à 3,9 ME, représentant 31% des capitaux propres.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.