Thales : présente un sous-système de reconnaissance bi-capteur sur véhicule

17/09/2008 - 11:05 - Boursier.com

Thales Suisse a présenté au Salon International de la Défense Eurosatory 2008 un sous-système de reconnaissance bi-capteur monté sur un véhicule tactique 'EAGLE IV' par General Dynamics/Mowag

Thales Suisse a présenté au Salon International de la Défense Eurosatory 2008 un sous-système de reconnaissance bi-capteur monté sur un véhicule tactique 'EAGLE IV' par General Dynamics/Mowag. "Ce sous-système de reconnaissance est composé d'un radar tactique et d'une caméra optique sur un mât de 10 m. Il sera également présenté à Comm'8 à Frauenfeld", explique la société. "Les systèmes de reconnaissance mobiles constituent un élément important dans l'évaluation de la situation en opérations militaires, en mission de maintien de l'ordre ou de défense des frontières". Ce démonstrateur est équipé d'un capteur optronique (incluant un capteur imageur thermique) avec zoom optique et dispositif de rotation sur 360 degrés, d'un radar tactique et, en option, d'un système de transmission de données. Pour Erwin Zurfluh, Responsable en chef des activités technologiques de Thales Suisse, "cet exemple montre qu'un module de reconnaissance extrêmement complexe peut être totalement intégré dans un véhicule aussi compact soit-il".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.