France Telecom : Orange débarque au Kenya

17/09/2008 - 11:20 - Boursier.com

A compter d'aujourd'hui, Orange devient la marque commerciale de Telkom Kenya, l'opérateur historique du Kenya dont France Télécom a acquis 51% du...

A compter d'aujourd'hui, Orange devient la marque commerciale de Telkom Kenya, l'opérateur historique du Kenya dont France Télécom a acquis 51% du capital en décembre 2007. Telkom Kenya rejoint ainsi une communauté de 115 millions de clients Orange dans le monde et devient le premier opérateur intégré du pays, proposant des offres de téléphonie fixe, mobile et internet. "Le lancement du nouveau réseau GSM et des nouvelles offres de téléphonie mobile et d'internet haut débit, sous la marque Orange, constitue une étape décisive du développement de Telkom Kenya. Accessibles dans un premier temps à Nairobi et Mombassa, l'internet haut-débit et l'offre de téléphonie mobile seront progressivement étendus à tout le pays d'ici la fin de cette année. Par ailleurs, avec l'arrivée de câbles sous-marins prévue en 2009 et une politique de prix adaptée, Telkom Kenya se donne les moyens de prendre le leadership du marché de l'Internet haut débit", explique Orange. L'opérateur souligne qu'avec 34 millions d'habitants et un taux de pénétration du mobile de 30% aujourd'hui, le Kenya dispose d'un important potentiel de croissance. 58 Millions d'Euros ont été investis dans les infrastructures de réseau depuis le début de l'année 2008. Telkom Kenya ambitionne de passer la barre de 1,5 million de clients d'ici un an, partant de 500.000 aujourd'hui, grâce à des services de qualité et à la puissance de la marque Orange.



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