XIRING progresse grâce au relèvement de son objectif de rentabilité

17/09/2008 - 11:32 - Option Finance

(AOF) - Xiring gagne 2,86% à 10,80 euros après avoir relevé son objectif de rentabilité opérationnelle 2008. L'éditeur de solutions de sécurité pour les transactions à distance vise désormais une marge opérationnelle annuelle supérieure à 8,5% de son chiffre d'affaires, contre supérieure à 7% auparavant. "Cette révision s'appuie en particulier sur la livraison de 1 million de Xi-Sign au second semestre dans le cadre du contrat de 400 000 unités signé avec la première banque française choisissant la technologie CAP de MasterCard et Visa (annoncé en mai dernier), et du marché remporté auprès de la Poste Italienne pour plus de 700 000 unités (annoncé début septembre)", a expliqué Xiring. En revanche, son objectif de chiffre d'affaires annuel a été confirmé à 28,5 millions d'euros. Sur les six premiers mois de l'année, Xiring a réalisé un bénéfice net de 1,55 million d'euros, en hausse de 112%, et un résultat d'exploitation de 1,65 million d'euros, en progression de 106%. Sur la base d'un chiffre d'affaires en augmentation de 58% à 12,92 millions d'euros, le taux de marge opérationnelle s'est élevé à 12,8%, contre 9,8%, un an plus tôt. (AOF)

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Editeurs de logiciels

En plein essor, la location de logiciels de gestion de la relation client (CRM) connaît une croissance d'environ 30% par an selon le cabinet d'études Forrester Research. L'allemand SAP, les américains NetSuite et Oracle, sont déjà présents sur ce marché. Néanmoins leurs produits ne sont pas aussi attractifs en termes de prix que celui de Microsoft. En effet, le leader mondial des logiciels vient de lancer, dans tous les pays anglo-saxons, une offre baptisée " Dynamics CRM ", destinée à contrer le pionnier du logiciel en ligne Salesforce.com. Pour pallier à son retard dans le domaine des logiciels à la demande, Microsoft a décidé de pratiquer des tarifs d'abonnements allant de 39 à 59 dollars par mois par utilisateur, alors que les premiers prix de Salesforce.com s'élèvent à 65 dollars. Cette initiative fait suite à l'annonce récente d'un partenariat entre Salesforces.com et le géant Google, soulignant l'intense compétition dans le secteur.