Orco Property Group : le titre n'y arrive plus

17/09/2008 - 11:53 - Boursier.com

Si les valeurs qui ont connu une débâcle hier ont tendance à rebondir sur le marché en matinée ce jour, ce n'est pas le cas de toutes...

Si les valeurs qui ont connu une débâcle hier ont tendance à rebondir sur le marché en matinée ce jour, ce n'est pas le cas de toutes. Orco, qui a cédé 16% la veille, sombre encore de 8% sous les 19 Euros aujourd'hui. Le titre évolue sur des planchers de quatre ans. L'analyste d'un grand courtier tchèque, le marché de prédilection d'Orco, explique dans une brève note ce matin qu'il met le décrochage sur le compte de la chute globale des marchés, qui a entraîné le déclenchement d'ordres de vente à compter d'un certain seuil. Globalement, tous les intervenants du marché immobilier spécialisés dans les pays d'Europe de l'Est sont en difficultés. Les investisseurs craignent que ces structures qui se sont beaucoup endettées pour répondre aux attentes d'un marché en plein boom ne connaissent des difficultés alors que les conditions sur le marché du crédit se durcissent et que l'aversion au risque grandit.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.