Aquila : léger recul des ventes sur le S1

17/09/2008 - 17:48 - Boursier.com

Avec un chiffre d'affaires de 4,7 ME au 1er semestre, l'activité de Aquila a enregistré un léger recul lié, d'une part à un effet de base défavorable...

Avec un chiffre d'affaires de 4,7 ME au 1er semestre, l'activité de Aquila a enregistré un léger recul lié, d'une part à un effet de base défavorable (le second trimestre 2007 a été exceptionnellement fort), et d'autre part à un allongement des cycles commerciaux. L'activité reste bien orientée mais le contexte économique actuel incite les donneurs d'ordres à prendre davantage de temps pour concrétiser leurs décisions d'investissements. Parmi les dernières avancées commerciales du semestre, un contrat cadre d'interventions a été signé avec les magasins Saint Maclou et le contrat de prestations de surveillance conclu avec l'enseigne BOULANGER va être progressivement étendu à 15 magasins à horizon fin 2008. Le résultat d'exploitation concède 38% sur le semestre et le résultat net est à -47%. Le début du second semestre témoigne d'un contexte favorable et d'une reprise progressive de la croissance : les mois de juillet et d'août affichent respectivement une hausse du chiffre d'affaires de 4,6% et 10%. Par ailleurs plusieurs contrats, actuellement en cours de négociation, notamment avec des grands comptes, devraient se concrétiser fin 2008 ou début 2009. L'activité d'AQUISERV, la centrale de référencement d'AQUILA qui est en phase de lancement, pèsera sur les résultats de l'exercice 2008 à hauteur d'environ 100 KE, mais AQUILA prévoit une progression favorable de son activité. Le développement d'AQUIDOM, spécialisé dans les Services à la personne, demeure par ailleurs un axe de développement stratégique même s'il contribue encore très modestement à la croissance. Deux accords ont été signés avec 'Protection 24' filiale de BNP Paribas et avec le site 'Senior Alert'.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.