Eurazeo : veut des éclaircissements sur la chute du cours hier

17/09/2008 - 20:44 - Boursier.com

"A la suite des mouvements de forte baisse observés hier sur le titre Eurazeo", qui ont été "partiellement corrigés à la hausse ce jour", Eurazeo a...

"A la suite des mouvements de forte baisse observés hier sur le titre Eurazeo", qui ont été "partiellement corrigés à la hausse ce jour", Eurazeo a demandé à l'AMF de conduire une enquête sur le marché de son titre. A ce stade et au vu des informations incomplètes dont la Société dispose, "il apparaît que la forte variation du cours serait vraisemblablement liée au débouclage forcé, par une institution financière, d'une opération de prêt garantie par des titres portant sur des actions Eurazeo, dans laquelle la Banque Lehman Brothers serait contrepartie". "Si cette hypothèse était avérée, elle confirmerait bien que ce mouvement est d'origine technique, non lié aux fondamentaux de la Société qui n'appellent pas de commentaire particulier", insiste Eurazeo. La Société a l'intention de poursuivre son programme de rachat d'actions dans le cadre des autorisations en vigueur, conclut Eurazeo... Après 19% de chute hier soir, le titre a repris 7,8% en clôture ce mercredi à 55 euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.