Cegedim : confirme ses objectifs annuels après les comptes semestriels

18/09/2008 - 06:22 - Boursier.com

Le groupe Cegedim, spécialiste de la gestion de la relation client en milieu pharmaceutique, fait état d'un chiffre d'affaires semestriel de 414...

Le groupe Cegedim, spécialiste de la gestion de la relation client en milieu pharmaceutique, fait état d'un chiffre d'affaires semestriel de 414 Millions d'Euros, en croissance de 28%. L'EBITDA courant s'apprécie de 36% à 76,32 Millions d'Euros, tandis que la croissance du résultat opérationnel courant est bien plus modeste à 1,4%, soit 43,06 ME, matérialisant une marge de 10,4% contre 13,1% un an avant. Notons que retraité des coûts exceptionnels, le ROC est en croissance de 12%, soit une marge de 11,5%. Le bénéfice net consolidé recule de 52% à 8,57 ME, sous le coup de la forte hausse du coût de la dette. Cegedim table sur un chiffre d'affaires de 840 à 850 ME cette année, pour une marge opérationnelle hors charges non courantes et hors coûts de restructuration et d'intégration proche de celle de 2007. "L'endettement net évolue conformément aux prévisions faites lors de l'acquisition du groupe Dendrite en 2007", prend soin de préciser la société. Un analyste qui avait dévoilé ses prévisions sur le dossier en fin de semaine dernière attendait mieux en terme de marge opérationnelle et de bénéfice net sur la période. Il souhaitait également pouvoir disposer d'éléments sur l'endettement, mais la société s'est montrée relativement discrète sur ce point.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.