Natixis : le DG de l'Ecureuil tente de rassurer sur Natixis ('La Tribune')

18/09/2008 - 07:18 - Boursier.com

Nicolas Mérindol, le directeur général du Groupe Caisse d'Epargne, pense que les banques françaises ont les capacités financières pour affronter la...

Nicolas Mérindol, le directeur général du Groupe Caisse d'Epargne, pense que les banques françaises ont les capacités financières pour affronter la crise, alors que "les Etats-Unis ne sont sans doute pas au bout de leurs peines", affirme-t-il dans un entretien accordé à 'La Tribune'. Il ne croit en revanche pas possible que la filiale Natixis se retrouvée piégée dans le cercle infernal. "En dehors d'une situation extraordinaire, c'est totalement exclu. Il y a zéro risque en la matière, car son modèle économique est différent", explique-t-il. Le dirigeant ajoute que la société a deux actionnaires "qui garantissent sa solvabilité, y compris vis-à-vis de la Banque de France". Ainsi post-augmentation de capital, "Natixis sera largement en mesure de faire face à un nouveau séisme à l'image de celui que nous venons de traverser", ajoute Nicolas Mérindol dans les colonnes du quotidien financier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.