GL TRADE, ses principaux actionnaires acceptent l'offre de SunGard

18/09/2008 - 08:57 - Option Finance

(AOF) - GL Trade a annoncé que ses principaux actionnaires, les sociétés Euronext Paris et Gagnières ainsi que messieurs Pierre Gatignol, Louis-Christophe Laurent et Frédéric Morin ont accepté l'offre ferme de SunGard d'acquérir leur participation majoritaire représentant, directement et indirectement, 64,52% du capital de GL Trade, à un prix de 41,70 euros par action. "Le prix proposé correspond à une valeur de 400,7 millions d'euros pour 100% du capital de GL Trade, hors impact de l'exercice des stock options", a précisé l'éditeur de solutions logicielles intégrées et multi marchés destinées aux institutions financières. La transaction ayant été autorisée par les autorités allemandes compétentes au titre du contrôle des concentrations le 15 septembre 2008, il est envisagé de procéder à la réalisation définitive de cette opération dans les premiers jours d'octobre 2008. Comme prévu par le règlement général de l'Autorité des marchés financiers et suite à la réalisation de la transaction, SunGard devra déposer un projet d'offre publique d'achat visant les actions GL Trade non détenues par elle, au même prix de 41,70 euros par titre GL Trade. (AOF)

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Editeurs de logiciels

En plein essor, la location de logiciels de gestion de la relation client (CRM) connaît une croissance d'environ 30% par an selon le cabinet d'études Forrester Research. L'allemand SAP, les américains NetSuite et Oracle, sont déjà présents sur ce marché. Néanmoins leurs produits ne sont pas aussi attractifs en termes de prix que celui de Microsoft. En effet, le leader mondial des logiciels vient de lancer, dans tous les pays anglo-saxons, une offre baptisée " Dynamics CRM ", destinée à contrer le pionnier du logiciel en ligne Salesforce.com. Pour pallier à son retard dans le domaine des logiciels à la demande, Microsoft a décidé de pratiquer des tarifs d'abonnements allant de 39 à 59 dollars par mois par utilisateur, alors que les premiers prix de Salesforce.com s'élèvent à 65 dollars. Cette initiative fait suite à l'annonce récente d'un partenariat entre Salesforces.com et le géant Google, soulignant l'intense compétition dans le secteur.