Quantel : objectifs maintenus malgré les pertes du 1er semestre

18/09/2008 - 08:38 - Boursier.com

Quantel annonce que son chiffre d'affaires semestriel a progressé de 23,4% à 24,8 Millions d'Euros, mais que son résultat opérationnel s'est dégradé,...

Quantel annonce que son chiffre d'affaires semestriel a progressé de 23,4% à 24,8 Millions d'Euros, mais que son résultat opérationnel s'est dégradé, passant de -1,2 à -1,9 ME. Cependant, il est redevenu positif de 0,6 ME sur le second trimestre, après un très mauvais début d'année. La parte nette se creuse de -0,8 à -3,1 ME, avec là aussi une contribution positive, de 0,1 ME, de la part du second trimestre. Malgré une perte nette de 3,1 ME, la trésorerie opérationnelle nette n'a diminué que de 0,4 ME, en raison notamment d'une variation favorable du Besoin en Fonds de Roulement, explique le management, qui précise que l'augmentation de capital par émission d'ABSA réalisée au début du mois de septembre permet d'afficher un niveau de fonds propres de 24,3 ME pour une dette financière nette de 22,3 ME (chiffres au 30 juin pro forma après augmentation de capital). "Fort d'une organisation légère et réactive, et d'une gamme de produits renouvelée en profondeur, Quantel est bien positionnée pour récolter les fruits de ses investissements sur des marchés qui restent porteurs", explique le management, qui maintient ses objectifs malgré le retard pris au 1er trimestre, et un contexte de marché difficile. La prévision de croissance de 30% du chiffre d'affaires consolidé à taux de change constant et de résultat opérationnel proche de l'équilibre reste donc d'actualité. La société anticipe pour 2009 une croissance à deux chiffres et un retour à la profitabilité.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.