Infotel : tente de se stabiliser

18/09/2008 - 10:43 - Boursier.com

Infotel a dégagé un résultat opérationnel de 4 ME au premier semestre 2008, en baisse de 9% par rapport à 2007 à périmètre comparable...

Infotel tente de se stabiliser à 37,78 euros après sa chute des dernières séances ce jeudi. Le groupe a annoncé avoir dégagé un résultat opérationnel de 4 ME au premier semestre 2008, en baisse de 9% par rapport à 2007 à périmètre comparable (tenant compte de la cession d'Odaxys Consulting fin 2007). La marge opérationnelle s'est ainsi contractée de 1,9 point à 9%. Le résultat net semestriel s'établit à 2,74 ME contre 2,94 ME au premier semestre 2007 à périmètre comparable (-7%). Infotel précise que la baisse de son activité "Logiciels", dont les revenus sont constitués à plus de 50% par des royalties en dollar, impacte significativement la rentabilité, malgré la part relativement faible de cette activité dans le chiffre d'affaires global (6% du chiffre d'affaires). Infotel précise que le deuxième semestre s'annonce favorablement pour son activité principale de services grâce notamment à la signature d'importants contrats en fin de deuxième trimestre (Banque, Assurances, Retraite et Industrie notamment). Le groupe vise, à périmètre comparable, une croissance organique du chiffre d'affaires supérieure à 10% conjuguée à une amélioration de la rentabilité au second semestre.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.