Pétrole : la nervosité domine après le rebond de la nuit

18/09/2008 - 10:58 - Boursier.com

Le baril de brut pour octobre s'est finalement redressé de quelques 6$, sur les 97$ en clôture ce mercredi sur le Nymex américain, regagnant près de...

Le baril de brut qui a retrouvé les 98$ cette nuit sur des achats massifs de fonds qui ont joué le rebond après la purge de ces derniers jours, cote 96,50$ ce jeudi matin dans un marché qui reste très nerveux et volatil. Le dernier rapport des stocks pétroliers US a confirmé la baisse des volumes en jeu. Le Département à l'Energie américain a ainsi publié pour la semaine close au 12 septembre 2008 des stocks commerciaux de brut, hors réserve stratégique, qui ont baissé de 6,3 millions de barils en comparaison de la semaine antérieure à 291,7 millions de barils. Les stocks d'essence ont reculé quant à eux de 3,3 MB, alors que les stocks de distillats ont baissé de 0,9 MB.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.