PPR : Conforama fait le point sur l'affaire des fauteuils de relaxation

18/09/2008 - 13:34 - Boursier.com

Conforama, la filiale de PPR, fait le point après avoir que des clients eurent connu des problèmes allergiques après l'acquisition de fauteuils de...

Conforama, la filiale de PPR, fait le point après avoir que des clients eurent connu des problèmes allergiques après l'acquisition de fauteuils de relaxation. "Mi-juin 2008, et dès qu'elle a eu connaissance par son magasin de Strasbourg, d'un cas de réaction allergique cutanée rencontré par un client ayant acheté un fauteuil de relaxation, Conforama a mis en oeuvre les procédures internes et règlementaires prévues en pareilles circonstances. Dans ce cadre, les autorités administratives ont été informées", explique l'entreprise. La société a ainsi retiré de la vente tous les produits potentiellement concernés, et fait procéder à des tests techniques via un laboratoire indépendant, qui a conclu mi-juillet que le problème rencontré par plusieurs clients serait dû à la présence d'un trop grand nombre de sachets antifongiques contenant du diméthyl fumarate à l'intérieur de certains des fauteuils concernés. La DGCCRF a été prévenue de façon formelle et l'enseigne a fait parvenir un courrier nominatif aux 38.000 clients ayant acheté un canapé ou un fauteuil de relaxation entre mars 2006 et juin 2008. A ce stade, 800 produits sur les 38 000 vendus ont été retournés en magasin et ont fait l'objet d'un échange ou d'un remboursement, précise le groupe. En outre, toute relation commerciale a été cessée avec le fournisseur de ces fauteuils et canapés de relaxation, la société chinoise Linkwise. "A la suite de la mise en place de cette procédure, l'ensemble des réclamations est en cours de traitement de façon individuelle, afin d'évaluer au cas par cas les dommages occasionnés par ces produits. Par ailleurs, Conforama a immédiatement modifié le cahier des charges de ses fournisseurs et leur impose désormais de ne plus utiliser de Diméthyl Fumarate comme antifongique", ajoute Conforama.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.