EDF : lorgne davantage British Energy que Constellation Energy ?

18/09/2008 - 13:51 - Boursier.com

EDF proposerait 774 Pence par action British Energy, soit une hausse de 9 pence par rapport aux 765 Pence précédemment offerts, selon deux sources...

EDF proposerait 774 Pence par action British Energy, soit une hausse de 9 pence par rapport aux 765 Pence précédemment offerts, selon deux sources proches du dossiers citées par l'Agence Bloomberg en milieu de journée. Le conseil d'EDF se réunirait lundi pour entériner le projet. En revanche, d'autres rumeurs laissent entendre que le géant français du nucléaire serait hors course pour prendre le contrôle de l'américain Constellation Energy, dont le titre a plongé sur des craintes de difficultés dans le négoce d'énergie après les récents événements de marché. EDF détient 9,51% du capital de l'américain et faisait ainsi office de candidat idéal à la reprise en cas de coup dur, un scenario sur lequel spéculait jusqu'à aujourd'hui la presse américaine.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.