Pétrole : la reprise se confirme vers les 100$ à New York

18/09/2008 - 13:59 - Boursier.com

Le baril de brut pour octobre gagne encore du terrain sur les 99$ ce jeudi (référence new-yorkaise), après un bond de 6$, sur les 97$ hier en clôture...

Le baril de brut pour octobre gagne encore du terrain sur les 99$ ce jeudi (référence new-yorkaise), après un bond de 6$, sur les 97$ hier en clôture sur le Nymex. Le dernier rapport des stocks pétroliers US a confirmé les consolidations des stocks de brut et d'essence et constitué le catalyseur à la hausse, avec la faiblesse du billet vert. Alors que les craintes d'une contraction économique durable avaient plombé le baril de 10$ lundi et mardi, le rebond est tout aussi brutal depuis hier, sur un mouvement technique et dans la tendance des matières premières. Le Département à l'Energie américain a publié hier son dernier rapport hebdomadaire relatif aux stocks US, pour la semaine close au 12 septembre 2008. Les stocks commerciaux de brut, hors réserve stratégique, ont baissé de 6,3 millions de barils en comparaison de la semaine antérieure, ressortant à 291,7 millions de barils, dans la moitié basse de la fourchette moyenne pour cette période. Les stocks d'essence ont reculé de 3,3 MB et sont inférieurs à la frontière basse de la fourchette traditionnelle. Les stocks de distillats ont baissé de 0,9 MB.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.