Groupe Open : contraction de la marge opérationnelle courante

18/09/2008 - 18:05 - Boursier.com

Groupe Open a dégagé un résultat opérationnel courant de 4,6 ME sur le premier semestre 2008, contre 6 ME au premier semestre 2007...

Groupe Open a dégagé un résultat opérationnel courant de 4,6 ME sur le premier semestre 2008, contre 6 ME au premier semestre 2007. Ce résultat représente 4,9% du chiffre d'affaires à comparer à 6,6% au premier semestre 2007. Le résultat net des sociétés intégrées s'élève à 1,8 ME contre 2,3 ME en 2007 et suite à la cession de Logix pour 120 ME, le résultat net de l'ensemble consolidé atteint 93 ME. Groupe Open précise avoir été impacté par un taux d'occupation de 88% au premier semestre 2008 (Taux d'Activité Congés Exclus) contre 90% l'année dernière). Le taux de turnover à 25% allié à la stabilité des prix a également pesé sur la performance du semestre. Groupe Open table sur une augmentation sensible du résultat opérationnel courant lors du second semestre. Le résultat financier (-1,2 ME au premier semestre) évoluera positivement lors du second semestre. En effet, la trésorerie générée par la cession de Logix, devenue effective début juin, aura un impact positif sur les produits financiers. Groupe Open dispose de 130 ME de fonds propres et de 140 ME de trésorerie dont 40 ME de trésorerie nette.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.