Rubis : mise au point !

18/09/2008 - 19:34 - Boursier.com

Rubis Terminal, filiale du groupe Rubis, citée dans les media le 17 septembre 2008, aux côtés des sociétés Arcelor Mittal et Sonolub, tient à apporter...

Rubis Terminal, filiale du groupe Rubis, citée dans les media le 17 septembre 2008, aux côtés des sociétés ArcelorMittal et Sonolub, tient à apporter les corrections et précisions suivantes : - Le produit en cause n'a jamais été stocké chez Rubis Terminal Rubis Terminal mettait simplement un quai à disposition de la société Sonolub, 2 à 4 fois par an. La société Sonolub y réalisait le chargement de son produit dans une barge (d'une capacité de l'ordre de 1.000 tonnes) directement à partir de camions-citernes. Comme dans toute opération de transbord, Rubis Terminal n'avait pas accès au produit chargé et ne pouvait donc avoir connaissance de la nature précise de ce produit. La société Sonolub fournissait les documents administratifs appropriés. - Le groupe Rubis n'est pas exposé à un risque financier Conformément à son statut auprès de l'Administration des Douanes, Rubis Terminal assure quotidiennement l'interface entre ses clients et l'Administration, notamment pour les questions relevant de la TIPP. A ce titre, Rubis Terminal est intervenue auprès de l'Administration des Douanes pour le compte des sociétés Sonolub et Arcelor Mittal. Par ce statut qui engage sa responsabilité pour le compte de ses clients à l'égard des Douanes, Rubis Terminal a ainsi été appelée à hauteur de 240.000 euros dans le cadre d'une procédure en cours mais bénéficie de garanties ad hoc délivrées par le client à cet effet.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.