Bombardier : reprend le projet Learjet85

18/09/2008 - 21:18 - Boursier.com

Bombardier Aéronautique annonce qu'elle assume la responsabilité entière de l'étude de l'avant-projet et de la fabrication de toutes les structures primaires et secondaires du tout nouveau biréacteur d'affaires intermédiaire Bombardier Learjet 85

la société Bombardier Aéronautique annonce qu'elle assume la responsabilité entière de l'étude de l'avant-projet et de la fabrication de toutes les structures primaires et secondaires du tout nouveau biréacteur d'affaires intermédiaire Bombardier Learjet 85. Learjet a mis fin à son entente de développement avec Grob Aerospace AG de Suisse. "Compte tenu de l'incertitude entourant l'insolvabilité de Grob, Learjet a décidé de mettre fin à son entente avec Grob Aerospace à compter du 17 septembre 2008. Bombardier Aéronautique prend une mesure déterminante et cette décision reflète notre solide engagement à l'égard à la fois du programme d'avion Learjet 85 et du nombre croissant de clients importants du biréacteur d'affaires à l'échelle mondiale qui ont choisi le tout nouveau et passionnant biréacteur d'affaires intermédiaire", a déclaré Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d'affaires. "Le développement de l'appareil Learjet 85 en est maintenant aux étapes finales d'une phase conjointe de définition fructueuse qui implique activement nos fournisseurs. Bombardier Aéronautique est un chef de file dans le domaine du développement des avions civiles et a présenté, avec succès, un total de 24 programmes d'avion depuis 1989; nous sommes enthousiastes à l'égard du biréacteur d'affaires Learjet 85 et sommes impatients de mettre l'appareil en service", a ajouté M. Ridolfi. "Conçu pour fournir une cabine plus large et plus confortable que tout autre appareil intermédiaire actuel, le biréacteur d'affaires Learjet 85 offrira à ses huit passagers une cabine où l'on peut se tenir debout construite pour assurer une productivité et un confort supérieurs. Fidèle à son héritage légendaire, l'appareil Learjet 85 est conçu pour procurer une performance extraordinaire, une technologie supérieure et une valeur exceptionnelle auxquelles les propriétaires d'appareils Learjet s'attendent. Propulsé par des moteurs Pratt & Whitney Canada PW307B, chacun des moteurs de l'avion développe 2772 kg (6100 livres) de poussée au décollage, alors que la chambre à combustion à faible émission offre une incidence environnementale réduite. Le tout nouvel appareil Learjet 85 ciblera un régime de croisière rapide de Mach 0,82 et une autonomie transcontinentale pouvant aller jusqu'à 5556 km (3000 milles marins)", explique la société. Le nouveau poste de pilotage de l'appareil Learjet 85 combine une technologie de pointe à des éléments de design supérieurs offrant un poste de pilotage différent de tout autre biréacteur intermédiaire. La plus récente avancée technologique de Rockwell Collins - la nouvelle suite avionique Pro Line Fusion est encore une fois jumelée à une esthétique de design de haute qualité pour créer l'ultime environnement de commande de vol Learjet. "Learjet est un nom phare de l'aviation d'affaires. Depuis l'acquisition de Learjet Inc. en 1990, Bombardier Aéronautique a mis en valeur la fière tradition de cette marque en lançant huit nouveaux biréacteurs Learjet très efficaces sur le plan énergétique et hautement performants", explique la société.



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