Transport Aérien : Alitalia se saborde

19/09/2008 - 07:45 - Boursier.com

Cette fois, on voit mal ce qui pourrait sauver Alitalia d'une liquidation, à moins que le président du conseil italien, Silvio Berlusconi, ne...

Cette fois, on voit mal ce qui pourrait sauver Alitalia d'une liquidation, à moins que le président du conseil italien, Silvio Berlusconi, ne parvienne à faire revenir à la table des négociations le consortium CAI, qui a claqué la porte hier. Seuls trois des neuf syndicats de la compagnie transalpine avaient accepté de signer le projet de sauvetage à l'expiration du nouveau délai qui avait été consenti. Les contestataires refusent toujours la suppression de 3.000 emplois demandée par CAI dans le cadre de son plan. Désormais, les finances de la compagnie sont telles que des spécialistes pensent que des vols devront être annulés, faute de capacités de paiement pour le kérosène. Certains analystes évoquent même la liquidation pure et simple, ce qui serait une première parmi les grandes compagnies européennes depuis les naufrages de Swissair et de la Sabena, en 2001.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.