Pernod Ricard : ... les marchés ne nous aiment plus !

19/09/2008 - 13:02 - Boursier.com

Les marchés ne nous aiment plus ! C'est en substance ce qu'a déclaré, hier sur l'antenne de BFM, un Patrick Ricard très fataliste après les 10 % de...

Les marchés ne nous aiment plus ! C'est en substance ce qu'a déclaré, hier sur l'antenne de BFM, un Patrick Ricard très fataliste après les 10 % de décrochage boursier du titre sur la séance (55,89 Euros à la clôture). Fataliste mais optimiste, le PDG du groupe Pernod Ricard considère pourtant que les résultats annuels publiés hier "sont bons". Patrick Ricard a dit ne pas du tout comprendre la réaction du marché, et les motifs de sa déception. S'il concède que l'endettement du groupe est élevé, Patrick Ricard rappelle au marché que le groupe dispose d'une capacité rapide de désendettement, et l'a déjà prouvée par le passé. M. Ricard a également souligné que, sur l'exercice 2007/2008 qui s'achève, la performance du groupe est supérieure aux anticipations annoncées voici un an. En termes de perspectives, le patron du groupe a rappelé que le dynamisme commercial reste bon. La faible croissance du chiffre d'affaires résulte "d'un énorme impact des devises". "Les temps sont plus durs. Les gens sont sur l'expectative". Toutefois, "ni rêveur, ni pessimiste par excès", Patrick Ricard se donne pour challenge sur le prochain exercice d'atteindre les objectifs fixés. L'année prochaine, le groupe bénéficiera du soutien de la vodka Absolut dont le calendrier d'intégration a pris de l'avance. Le groupe Pernod Ricard prendra la main sur la "distribution de la vodka Absolut, dès le 1er octobre, dans tous les réseaux, dans le monde entier".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.