Vinci : Eurovia a bouclé le rachat de Vossloh Infrastructure Services

22/09/2008 - 08:07 - Boursier.com

Vinci annonce que sa filiale Eurovia a bouclé l'acquisition de Vossloh Infrastructure Services, suite à l'accord donné par les autorités compétentes...

Vinci annonce que sa filiale Eurovia a bouclé l'acquisition de Vossloh Infrastructure Services, suite à l'accord donné par les autorités compétentes en matière de concentration. La nouvelle filiale d'Eurovia aura pour nom ETF-Eurovia Travaux Ferroviaires. Les domaines d'activités d'ETF comprennent la construction de voies neuves, notamment de lignes à grande vitesse (LGV), la rénovation et la maintenance de réseaux ferrés nationaux et d'embranchements industriels, la pose et l'entretien de caténaires, ainsi que la construction et l'entretien de lignes de tramway et de métro. "Grâce à cette acquisition, Eurovia consolide son positionnement d'acteur de proximité à même d'intervenir dans tous les types d'opérations de construction, de réhabilitation et de maintenance sur les infrastructures routières et ferroviaires", explique l'entreprise. Employant près de 1.600 personnes, Vossloh Infrastructure Services a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires pro forma de l'ordre de 250 Millions d'Euros, essentiellement en France (85%). Le solde de l'activité a été réalisé en Europe (Allemagne, Benelux), en Afrique du Nord (Tunisie et Egypte) et en Amérique Latine (Venezuela). La transaction, annoncée fin juin, avait été annoncée pour 150 ME.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.